FAQ - Entretien

Vous avez une question sur la couverture LOOP-LOC, nos liners de luxe ou encore nos barrières de sécurité ? Il y a des chances que votre réponse se trouve ici.

COUVERTURES    LINERS    ENTRETIEN    BABY-LOC




Comment garder l’eau de ma piscine propre pendant les mois d’hiver et lorsqu’elle est ouverte ?

Toutes les piscines (quel que soit le type de couverture que vous avez) nécessitent un traitement hivernal avec des produits chimiques afin de garder l’eau clair. Voici quelques tuyaux utiles :

Début avril (ou tout au moins 4 semaines avant d'ouvrir votre piscine) verser 8 litres de choc liquide dans la piscine, soit en défaisant quelques ressorts ou directement à travers la couverture en filet. Assurez-vous d'arroser la couverture minutieusement.

Puis, une semaine avant d'enlever la couverture, ajoutez 4 litres d'algicide. Si vous n'ouvrez pas votre piscine avant le mois de juin, nous vous recommandons d'utiliser 4 litres d'algicide en mai puis 4 litres avant l'ouverture de votre piscine. Une règle générale : Lorsque les feuilles des arbres et les fleurs commencent à apparaitre, les algues dans votre piscine font de même. De ce fait ne tardez pas à verser du choc liquide dans votre piscine. Il est beaucoup plus facile d’éliminer les algues lorsqu’elles ne sont pas totalement en pleine floraison.

RAPPEL : Il y a plusieurs types d'algues et pas seulement les algues vertes. De ce fait, il est primordial de maintenir un niveau de produits chimiques adéquat et plus particulièrement encore lorsque les températures deviennent chaudes et cela quelque soit le type de couverture que vous avez, filet ou opaque.

Lorsque vous êtes prêts à l'ouvrir, il ne vous restera plus qu'à mettre en route le système de filtration et à commencer votre programme de traitement chimique d'été. This is important for supporting the weight of the snow on the cover. Allowing the water levels to drop below the recommendations will put excess stress on the cover and will void your warranty.

Quel est le niveau d’eau approprié pour ma couverture de sécurité LOOP-LOC ?

Pendant les mois d’hiver, le niveau d’eau idéal dans votre piscine est déterminé par le type de couverture que vous avez.

Couvertures filet : 38 – 46 Cm en-dessous du bord de la piscine.

Couvertures opaques : 30 – 41 Cm en-dessous du bord de la piscine.

Ces niveaux doivent être respectés afin que le poids de la neige puisse être supporté sur la couverture. Si les recommandations ci-dessus ne sont pas suivies, cela causera un excès de pression sur la couverture et annulera la garantie.

Comment dois-je ranger ma couverture LOOP-LOC pendant les mois d'été ?

Lorsque vous enlevez la couverture de la piscine nous vous recommandons de décrocher les ressorts des pitons à une extrémité de la piscine et puis de la pliez en accordéon, une partie à la fois. Une fois que la couverture est pliée, utilisez le sac de rangement fourni pour stocker votre couverture.

Ne laissez pas votre couverture à terre afin de ne pas l’exposer aux rongeurs qui aiment s’installer dans la couverture et peuvent l’endommager, ce qui n’est malheureusement pas couvert par la garantie prorata de 15 ans. Un clou peut être fixé en hauteur sur un mur afin de pouvoir y accrocher la couverture dans son sac de rangement et éviter ainsi de le laisser trainer à terre.

Chaque année, lorsque vous réinstallez votre couverture en hiver vérifiez la tension de toutes les sangles. Les couvertures ont tendance à s'étirer au cours des mois d'hiver, de ce fait durant l'installation assurez-vous que votre couverture soit toujours tendue comme un trampoline et vérifier que le niveau de l'eau soit au niveau appropriée.

Pourquoi est-ce que ma couverture opaque ne draine pas correctement l’eau ?

Il est important de vous assurer que la couverture installée soit fermement tendue sur toute la surface de votre bassin. Les ressorts réglables sur votre couverture ULTRA-LOC doivent être compressés à environ 60 % de façon permanente. Ajustez si nécessaire afin de maintenir cette compression à 60 %, cependant la couverture peut avoir besoin de rajustements supplémentaires afin d’assurer un drainage adéquat. A l’aide d’un tuyau d'arrosage, simulez une forte averse sur toute la couverture pendant au moins 5 minutes. Si l'eau reste toujours stagnante sur la couverture continuez à ajuster les ressorts jusqu'à ce que l'eau soit complètement drainée.

Quelle est la façon appropriée pour utiliser une pompe de couverture automatique avec ma couverture ?

La pompe de couverture automatique (qui doit être achetée chez votre revendeur de piscine) est utilisée pour enlever l'eau qui s'accumule sur votre couverture LOOP-LOC. En plus de l'eau accumulée à cause de la pluie et/ou de la neige, l'eau peut aussi être filtrée par les coutures du matériel de la couverture pendant les mois d'hiver lorsque la neige et la glace forcent la couverture à entrer en contact avec l'eau de bassin.

Laissé sans surveillance, il y a de fortes chances qu'une quantité substantielle d'eau de la piscine doive être pompée hors du bassin. Lorsque la couverture commence à descendre en-dessous du niveau d’eau conseillé soit 40 Cm en –dessous de la plage de piscine, un excès de pression se fera sur la couverture, le matériel, la margelle et la plage de piscine. À ce stade, la couverture et le matériel peuvent s’endommager et la garantie produit sera alors annulée.

Veuillez-vous référez au document sur l’entretien pour davantage informations sur votre couverture de piscine.

Ma couverture est déchirée / abimée. Peut-elle être réparée ?

Dans la plupart des cas, les couvertures LOOP-LOC peuvent être réparées, mais afin de le déterminer, la couverture doit être évaluée par LOOP-LOC pour mesurer les dégâts ainsi que le coût de la réparation. Pour des trous de 7.6 cm ou moins, LOOP-LOC vends des Kits de Patchs Auto-adhésifs. La taille des patchs est de 10.10 x 20.30 Cm et il y a 3 unités par paquet. Veuillez noter que pour des trous supérieurs à 7.6 cm, la couverture doit être renvoyée pour être réparée afin de maintenir son caractère sécuritaire. Pour des trous supérieurs à 7.6 cm, veuillez contacter le professionnel de piscine qui vous a vendu la couverture. Trouvez les coordonnées ici ou complétez un formulaire de retour de marchandises en ligne et renvoyez-nous votre couverture.