FAQ

Vous avez une question sur la couverture LOOP-LOC, nos liners de luxe ou encore nos barrières de sécurité ? Il y a des chances que votre réponse se trouve ici.

COUVERTURES    LINERS    ENTRETIEN    BABY-LOC




Quelle est la différence entre une couverture de piscine standard et une couverture de sécurité LOOP-LOC ?

Une couverture de piscine en vinyle ordinaire n’est rien de plus qu’une bâche à mettre sur votre bassin. Elle n’empêche pas aux enfants et animaux d’accéder au bassin. Toutes les couvertures de sécurité doivent être conformes aux normes établies par Société américaine pour les essais et les matériaux (l’ASTM). Selon l’ASTM, une couverture de sécurité doit être capable de supporter un certain poids, sans créer d’espaces vides qui puissent permettre l’intrusion d’un enfant ou d’un animal domestique dans le bassin, et qui élimine l’eau stagnante. Les couvertures de sécurité LOOP-LOC dépassent largement ces normes minimales fixées par l’ASTM. Fabriqué à partir d’un matériel extrêmement résistant et fermement sécurisé sur la plage par des ressorts et des pitons en laiton hautement résistants, une couverture LOOP-LOC apporte un « lock » (verrouillage) à votre piscine qui empêchera aux enfants ainsi qu’animaux domestiques d’accéder au bassin.

Quelle est la différence entre une couverture LOOP-LOC en filet et une couverture opaque ?

Les deux couvertures de sécurité Loop-Loc en filet (Mesh) et opaque (ULTRA-LOC) apportent une protection supérieure à votre famille. Les couvertures en filet présentent un avantage du point de vue sécuritaire : elles permettent le drainage de l’eau. Afin d’être conforme aux normes de sécurité, les couvertures opaques doivent prévoir l’élimination de l’eau stagnante.

Notre couverture opaque ULTRA-LOC® est disponible en 2 versions : une avec des grilles de drainage « invisibles » en filet qui permettent un drainage de l’eau et une version complètement opaque qui doit toujours être achetée avec une pompe à eau pour couverture. Notre produit ULTRA-LOC est breveté par LOOP-LOC et se compose à 100% de polypropylène. La pompe doit toujours être utilisée afin de maintenir le caractère sécuritaire de la couverture. Enfin, le choix entre une couverture en filet ou une couverture opaque dépend entièrement de la préférence du client.

Qu’est-ce qu’une couverture filet Super dense Mesh ?

La couverture filet (Mesh) est fabriquée avec un tissage très opaque qui bloque pratiquement toute la lumière du soleil tout en permettant le drainage de l’eau et de la neige fondante à travers le filet. Il s’agit du choix idéal pour les clients souhaitant moins de lumière et de déchet dans leur piscine tout en bénéficiant de la sécurité optimale d’une couverture suffisamment résistante pour supporter le poids d’un éléphant ! 99 % des autres couvertures en filet sur le marché deviennent obstrués et doivent être frotté pour obtenir un drainage adéquat ou le fabriquant recommande également l’utilisation d’une pompe automatique. Evitez les tâches pénibles en achetant une couverture en filet LOOP-LOC : pas de grattage, pas de pompage.

Quels coloris proposez-vous ?

Les couvertures en filet LOOP-LOC sont proposées en vert qui est notre meilleure vente, ainsi qu’en bleu, beige, gris et noir. Nos couvertures ULTRA-LOC ll sont proposées en vert, bleu et beige.

Ou sont fabriquées les couvertures LOOP-LOC ?

Depuis la création de LOOP-LOC en 1978, nous fabriquons avec fierté tous nos produits aux Etats-Unis. Notre usine de fabrication de 18580 m2 se situe à Hauppauge, New York. Notre personnel formé de façon experte, des bureaux jusqu’à la fabrication, est dévoué à vous fournir la couverture la plus sécurisée du marché et un service client exceptionnel.

Pourquoi l’approbation UL (Underwriter's Laboratories) est-elle importante ?

Underwriters Laboratories (connu sous l’acronyme U.L.) est une société d’essais indépendant. De nombreuses entreprises affirment être conformes à la norme F1346-91 de l’ASTM mais n’ont pas poursuivis avec des tests de laboratoires indépendants pour faire les essais listés dans les recommandations de l’ASTM. Chez LOOP-LOC nous sommes si fiers de la sécurité et de la haute qualité des couvertures que nous fabriquons que nous avons atteint la marche supérieure en prouvant que nous ne sommes pas seulement conformes aux normes de sécurité pour les couvertures de sécurité pour piscine, mais que nous les dépassons, en ayant en plus obtenu l’approbation U.L.

Mon piscinier me propose l’achat d’une couverture de sécurité, similaire à celle de LOOP-LOC. Les couvertures de sécurité ne sont–elles pas toutes plus ou moins les mêmes ?

Pas du tout ! La sécurité de la couverture dépend totalement de la qualité de son matériel et de sa fabrication. LOOP-LOC utilise du matériel qui est dans de nombreux cas largement supérieur à celui utilisé par les concurrents. Par exemple, nous utilisons une toile double périmètre et des sangles renforcées, des ressorts en acier inoxydable de type 302 extrêmement résistants, des fils en polyester cousus qui coutent jusqu’à dix fois plus chers que ceux utilisé par certains de nos concurrents. Nous inspectons également chacun des points de couture sur chacune de nos couvertures et nous utilisons même du fil blanc qui contraste, ainsi nos inspecteurs peuvent immédiatement voir si un point est oublié ! Le fondateur de LOOP-LOC a co-inventé la couverture de sécurité pour piscine et a démarré son activité dans le seul but de créer des couvertures sécurisées et de haute qualité.

Vendez-vous vos couvertures sous d’autres marques ?

Absolument pas! Ne vous faites pas avoir par des revendeurs qui tenteraient de vous revendre « une autre marque de LOOP-LOC ». Toutes les couvertures que nous fabriquons sont vendues sous les marques LOOP-LOC ou ULTRA-LOC. Malheureusement, de nombreux revendeurs américains pratiquent la tactique commerciale d’ « amorcer et ferrer » il est donc important de vous assurer que vous recevez le produit authentique.

Comment savoir si j’ai une véritable couverture LOOP-LOC ?

Tout d’abord, assurez-vous que « LOOP-LOC » soit inscrit sur votre bon de commande. Puis, examinez votre couverture lors de la réception. Toutes les couvertures LOOP-LOC (ULTRA-LOC inclus) ont le nom LOOP-LOC cousu sur les sangles. Si vous ne voyez pas LOOP-LOC sur la couverture, il ne s’agit pas d’une véritable couverture de notre marque !

Pourquoi devrais-je acheter une couverture de sécurité LOOP-LOC alors qu’il y a des couvertures moins onéreuses sur le marché ?

Bien évidemment, la raison principale est la sécurité. Mais il faut également garder à l’esprit que le prix peut être une préoccupation relative. Une couverture LOOP-LOC est fabriquée pour durer de très nombreuses années. En effet, les couvertures LOOP-LOC durent souvent beaucoup plus que leur garantie de 15 ans. Pendant cette durée, vous auriez acheté trois ou quatre couvertures de piscines ordinaires.

Pourquoi ne puis-je pas commander une couverture LOOP-LOC directement chez le fournisseur ?

Afin qu’une couverture LOOP-LOC soit parfaitement considérée comme sécurisée, la piscine doit être mesurée et la couverture installée adéquatement par un professionnel de la piscine. C’est pour cela que nous vendons nos couvertures uniquement à travers des pisciniers et des sociétés spécialisées dans le service des piscines. Utilisez notre localisateur de revendeurs pour trouver celui le plus proche de votre région.

J’ai une piscine avec une forme personnalisée et irrégulière. Est-ce que je peux obtenir une couverture de sécurité LOOP-LOC qui puisse s’adapter à ma piscine ?

Absolument! Votre piscinier va tout d’abord venir mesurer votre piscine. Puis, LOOP-LOC va utiliser son système exclusif de conception assisté par ordinateur pour traduire ces prises de mesures en un schéma de la couverture qui sera parfaitement conforme à la forme et aux caractéristiques de votre piscine.

Puis-je obtenir une couverture rectangle pour une piscine de forme libre ?

Il est important de noter que pour maintenir les caractéristiques de sécurité ainsi que la garantie prorata de 15 ans, la couverture doit parfaitement s’adapter à la forme de la piscine.

Si une couverture est trop large ou n’a pas la forme adéquate, il y aura des dépassements de couvertures sur la plage ou sur la pelouse/terre. Si cela se produit, la couverture risque fortement des déchirures et sera rapidement endommagée. Cet endommagement n’est pas couvert par la garantie et sa réparation peut être onéreuse. D’autre part, le dépassement empêchera la couverture d’avoir la tension adéquate, annulant ainsi les caractéristiques sécuritaires et la garantie prorata.

LOOP-LOC recommande fortement aux personnes ayant une piscine de forme libre de contacter un piscinier revendeur LOOP-LOC pour obtenir une prise de mesure et une installation correctes. Utilisez notre localisateur de revendeurs pour trouver celui le plus proche de votre région.

Je surveille toujours mes enfants lorsqu’ils sont autour de la piscine. Pourquoi aurais-je besoin d’une couverture de sécurité ?

Une piscine est toujours un aimant pour les enfants. Quelques fois, lorsque vous n’êtes pas autour de la piscine pour surveiller ou si votre famille n’est pas à la maison, des enfants ou animaux vagabonds peuvent être tentés d’entrer dans votre piscine. Même si vous avez une porte fermée (qui est un excellent moyen de protection), un enfant déterminé pourra souvent être capable de contourner son obstacle. Seule la sécurité apportée par la couverture de sécurité vous assure l’impossibilité d’entrer dans la piscine sans surveillance.

Est-ce que mes enfants peuvent marcher et jouer sur ma couverture LOOP-LOC ?

Toutes les couvertures LOOP-LOC sont conformes aux normes de sécurité de l’ASTM et de l’AFNOR et sont certifiées U.L. De ce fait, elles vont facilement supporter le poids d’un enfant ou d’un adulte en cas d’urgence. Cependant, nous ne vous recommandons tout de même pas de marcher sur la couverture et les enfants, adultes et animaux ne doivent jamais être autorisés à jouer sur une couverture LOOP-LOC ou sur n’importe quel autre type de couverture de piscine. La surveillance d’un adulte est toujours requise autour d’une piscine.

Pourquoi est-ce que l’eau doit être enlevée sur la couverture pour qu’elle soit considérée comme « sécurisée » ?

L’accumulation d’eau sur une couverture est dangereuse. Il y a malheureusement eu des cas ou des enfants ou animaux égarés sur une couverture recouverte d’eau et de débris glissants qui se sont retrouvés coincés et noyés. C’est pour cela que l’ASTM tout comme l’AFNOR spécifient qu’une couverture de piscine ne peut être considéré comme couverture de sécurité si elle ne prévoit pas le drainage de l’eau.

Dois-je baisser le niveau d’eau de ma piscine avant de mettre ma couverture LOOP-LOC ?

Non! Il est très important de maintenir un niveau d’eau approprié pour aider à supporter le poids de la couverture et pour éviter des déchirures excessives. Pour les couvertures Filet LOOP-LOC (Mesh) le niveau de l’eau doit se situer entre 38 et 46 cm en dessous du haut de la piscine. Pour les couvertures opaques ULTRA-LOC (Solid), le niveau de l’eau doit se situer entre 30 et 41 cm en dessous du haut de la piscine. Si le niveau de l’eau n’est pas correctement respecté, la garantie sera nulle.

Quels types de garanties sont compris avec vos couvertures ?

Toutes les couvertures filet et opaques LOOP-LOC ont une garantie constructeur de 15 ans prorata. Lorsqu’elle est complétée et signée par l’acheteur originel, elle garantira que la couverture est exempte de tout défaut de main d’œuvre et de couture, à condition de l’utiliser normalement.

Toutes les couvertures de sécurité LOOP-LOC entre 2004 et 2012 ont une garantie prorata de 12 ans pour les défauts de matériel et de main d’œuvre. (Avant 2004, les couvertures avaient une garantie prorata de 10 ans). Si une quelconque couverture a un défaut de matériel ou de main d’œuvre dans les 25 premiers mois suivant l’installation, LOOP-LOC fournira une couverture de remplacement et/ou réparera sans aucun frais de la part du client. Apres une période de 25 mois, le client paiera 1/156 du prix de la liste des couvertures de remplacement pour chaque mois à compter de la date d’envoi originale de l’entrepôt. Toutes les réparations et remplacements seront soumis à l’incoterm F.O.B. usine de LOOP-LOC et les clients sont responsables des coûts non pris en charge par la garantie.

Merci de noter que tout dommage causé par des animaux, une mauvaise utilisation, de la négligence, un défaut de plage, le forage de trous, des accidents, des réactions thermiques externes intenses ou si le niveau de l’eau est descendu en dessous du niveau recommandé dans nos instructions d’entretien, la couverture ne sera pas couverte par notre garantie prorata. Cliquez-ici pour voir les détails complets de la garantie.

Puis-je remplir la garantie en ligne ?

Oui. Si vous avez récemment acheté une couverture de sécurité LOOP-LOC ou ULTRA-LOC, vous pouvez remplir et soumettre votre garantie prorata de 15 ans en ligne à présent.

Combien de temps prend la fabrication d’une couverture personnalisée LOOP-LOC ?

A partir du moment ou votre piscinier nous soumets votre commande, LOOP-LOC va vous expédier votre couverture personnalisée depuis notre entrepôt sous trois semaines ou moins. Si vous souhaitez une couverture en stock rectangulaire, nous vous l’expédierons sous 24-48 heures.

Si j’utilise à la fois une couverture LOOP-LOC et une barrière BABY-LOC, peuvent-elles partager les mêmes pitons sur la plage ?

Malheureusement vous ne pouvez pas utiliser les mêmes espaces pour les pitons pour les deux produits. Afin d’éviter que les enfants ne puissant passer outre les barrières, les pitons BABY-LOC doivent être bien plus proches les uns des autres que ceux pour la couverture LOOP-LOC.

Si nous avons une plage en pavés/briques, peut-on utiliser une couverture LOOP-LOC ?

Absolument! Le système d’installation du piton dans le tuyau est parfait pour les plages en pavés/briques. Le tuyau tient fermement les pitons en place permettant à la couverture de rester tendu pendant tout l’hiver. Pas d’usure ou de déchirure sur la plage et la couverture ne va pas endommager les pavés/briques. Pour des informations supplémentaires sur le tuyau avec piton, contactez votre revendeur LOOP-LOC ou notre service client.

Ma plage de piscine et/ou la margelle sont (est) très rugueuse(s). Dois-je prendre des précautions spéciales ?

Pour des plages et/ou margelles rugueuses, LOOP-LOC recommande l’utilisation de protection de rembourrage sous la couverture pour éviter l’usure prématurée de la couverture. Le rembourrage fourni par LOOP-LOC peut être acheté chez votre piscinier. L’utilisation de revêtement de sol d’intérieur/d’extérieur peut également être une bonne alternative pour éviter l’usure prématurée dans ces situations.

Dois-je utiliser un cousin de protection sous la couverture LOOP-LOC ?

Non, ce n’est pas nécessaire, et nous ne recommandons pas l’utilisation de cousin protecteur de toute forme qu’elle soit, sous la couverture LOOP-LOC. Une couverture LOOP-LOC est plus efficace et maintient mieux son caractère sécuritaire lorsqu’elle est étroitement étirée sur toute la surface de la piscine, tel un trampoline.

Pourquoi montrez-vous un éléphant sur la couverture mais dites qu’ « un cerf, chien etc. » peut endommager la couverture ?

Les couvertures de sécurité LOOP-LOC sont fabriquées en toute conformité avec les normes de l’ASTM et AFNOR qui stipulent que la couverture doit supporter le poids de ‘deux adultes et un enfant” en cas d’urgence.

LOOP-LOC montre un éléphant sur notre couverture en filet pour prouver que nous ne nous contentons pas d’être conformes aux normes établies par l’ASTM ou encore par l’AFNOR mais nous les dépassons. Nous avons eu recours à un éléphant car il a de larges pieds plats. Les éléphants n’ont pas de sabots ou de griffes pointues comme certains autres animaux. De ce fait, l’éléphant mis en avant pour son poids, a été capable de marcher sur la couverture sans causer aucuns dommages.

D’autres animaux tels que le cerf ou les chiens peuvent abimer au matériel à cause de leurs sabots ou pattes, ce qui n’est malheureusement pas couvert par la garantie prorata de 15 ans.

Est-ce qu’un éléphant a réellement marché sur une couverture en filet LOOP-LOC ?

Bien sûr qu’elle l’a fait! "Bubbles" l’éléphante Africaine qui est visible dans la publicité de LOOP-LOC, a été emmenée dans une réserve naturelle de protection d’animaux en Floride. Elle était accompagnée par son dresseur professionnel afin qu’elle se sente à l’aise pendant la séance de photos. Avant qu’elle pose ses pieds sur notre célèbre couverture de sécurité en filet, la couverture LOOP-LOC a été testée avec du poids bien plus important, donc nous savions qu’elle était en sécurité. Visualisez la célèbre marche de Bubbles ici.

J’ai déjà une couverture LOOP-LOC et souhaite commander une couverture de remplacement.

Tout d’abord, merci d’avoir acheté votre couverture chez LOOP-LOC. Nous sommes ravis que la couverture vous ait rendu service de nombreuses années. LOOP-LOC, en tant que fabriquant, ne vends ses produits qu’à travers un large réseau de professionnels de la piscine. Nous vous recommandons de contacter le revendeur qui vous a vendu la couverture pour passer votre nouvelle commande. Trouvez les informations sur le revendeur ou celles sur un autre revendeur en utilisant notre localisateur de revendeurs.